Gagnez en réactivité et en mobilité avec l’extranet myVPM, pour vos demandes de financement !

Un EXTRANET, pourquoi ?

« Mobile first », Google’s mantra depuis des années, les smartphones sont désormais au cœur des usages : information, consommation, divertissement mais aussi outils de productivité pour les salariés à travers des applications métiers. Un français passe en moyenne 91 minutes par jour sur une application mobile. Ce qui évidemment, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd pour les éditeurs de solutions WEB, toujours plus nombreux sur le marché.

A l’ère de la digitalisation et de la transformation numérique, la recherche toujours plus rapide d’informations, est devenue une priorité majeure, pour les entreprises en quête de croissance.

Efficacité et rentabilité sont les objectifs de ces nouveaux commerciaux connectés. Cependant la recherche du bon outil, suivant les règles et normes du marché, n’est pas si évidente. Face à cette demande croissance, les éditeurs d’applications et solutions WEB se sont multipliés mais surtout spécialisés. Tant pour les particuliers, avec les célèbres plateformes de musique, applications immobilières ou encore banques en ligne, que pour pour les entreprises. Prix de rachat d’un véhicule avec un simple numéro d’immatriculation ou encore suivi des consommations en impression, toutes ces applications ont pour objectif d’être au plus près du consommateur et de lui offrir un service et un traitement rapide et efficace de ses informations.

Permettant de partager une information ciblée, fiable et sécurisée, les extranets ou applications mobiles, accessibles sur n’importe quel type de mobile et navigateur, sont devenus les outils du quotidien des forces commerciales.

C’est pourquoi, en 2018, nous avons fait le choix de développer cette technologie et avons mis en place l’extranet myVPM, entièrement personnalisé et paramétrable.
Zoom sur notre outil, générateur de rentabilité.

L’EXTRANET myVPM, le seul outil de centralisation MULTI-BAILLEURS pour vos demandes de financement 

Connecté à votre plateforme de gestion de financement des ventes, l’extranet myVPM vous permet de :

ETAPE 1 : Réalisez vos simulations locatives en 2 clics

Montant du matériel et durée du financement sont les éléments à renseigner pour avoir instantanément un loyer à présenter aux clients. L’enregistrement et l’envoi de votre proposition commerciale est accessible en deux clics, permettant réactivité et efficacité commerciale. La simulation a vraiment pour intérêt son outil de calcul permettant de faire des estimations rapides.

ETAPE 2 : Transformez vos propositions en demande de financement auprès de vos partenaires financiers

Après accord de votre proposition par le locataire, transformez votre proposition en demande de financement.
Après un scoring automatique (Ellisphère / Scores et décisions …) de l’entreprise locataire, créez aussi simplement que la simulation, une proposition commerciale.
En un clic, le dossier est créé dans myVPM depuis l’extranet par le commercial. La demande de financement peut alors être gérée par le BACK OFFICE et permettre une sollicitation refinanceur auprès de tous vos partenaires financiers (Franfinance, CM CIC BAIL, Leasecom …).
Après réponse du bailleur, le statut du dossier (et par voie de fait, celui de la sollicitation) est automatiquement mis à jour sur l’extranet (visible sur la page de la proposition )
Le contrat est alors consultable dans la rubrique correspondante si l’affaire est conclue.

ETAPE 3 Suivez les réponses en ligne

Afin de garder le contact avec vos clients, suivez, en temps réel, le statut de vos dossiers depuis votre accès personnel, directement sur l’extranet.
Rapidité et efficacité sont les mots d’ordre de notre solution mobile myVPM.

Et la TECHNOLOGIE dans tout ça ?

La connexion entre l’extranet et la plateforme s’est faite par la création d’un web service communiquant avec l’API (il s’agit d’une API dite « Rest » dans notre cas) de la plateforme, autrement dit un « tunnel » sécurisé dans lequel on fait transiter les données d’un produit à l’autre. Cette API, comme l’extranet, se base sur un framework de langage javascript appelé Extend Js 6

Se baser sur la technologie de Sencha (peu importe la version) est un must lorsqu’on a une plate-forme web qui doit traiter des listes de données (chose assez atypique dans le monde des appli web) car elle est munie de composants natifs permettant la manipulation et le filtrage de tableaux ainsi que tous les standards nécessaires à l’accessibilité (responsive) et la personnalisation (thèmes) d’un framework moderne.

myVPM, plateforme de gestion vous permet un traitement entièrement automatisé de votre activité de financement des ventes. Avec notre extranet myVPM, donnez de la mobilité à vos équipes commerciales !

Vous souhaitez avoir plus d‘information ? N’hésitez pas !

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