Le marché de l’usage : les chiffres de l’ASF !

Avec une croissance dépassant les 7.5% pour 2018, le financement locatif d’équipement se positionne une nouvelle fois sur le marché du leasing comme étant la bonne solution !

Le crédit classique n’a plus la cote auprès des industriels avec une évolution négative de -11.2% par rapport à 2017. Cela nous prouve, une nouvelle fois, l’intérêt et l’attrait du financement des ventes auprès des industriels et des professionnels, tous secteurs confondus.

En évolution positive depuis 2014, le marché de l’usage s’impose et prend des parts non négligeables, avec un pic de croissance à 11% en 2016.

Malgré un développement significatif de tous les secteurs d’activités, tel que l’informatique avec +8.9% soit 9.1 Mds d’euros, le secteur du bureautique, enregistre, à lui seul, une perte de 2.9% soit 1.3 Mds d’euros par rapport à 2018.

Les consommations changent et avec elles, les stratégies des industriels. Proposer ces prix en loyer, ajouter une partie service ou maintenance, créer un lien fort avec ses clients, demandent de l’organisation et des ressources internes.

Au vu, des premiers chiffres 2019, la tendance se confirmerait pour la 6ème année consécutive.

myVPM facilite l’accès au marché du leasing en vous accompagnant dans la création et le pilotage de votre activité de financement des ventes, au travers d’outils et de connecteurs.

Découvrir aussi

 

#BESTPRACTICE_LEASING intro

Quand le produit devient service !

#BESTPRACTICE_LEASING episode 1

Construire son offre de financement des ventes, quels enjeux ?

myVPM, LABELLISE